TPE avec Smartphone
Peu cher et généralement sans frais fixes, les terminaux connectés à un téléphone mobile sont l'option idéale pour les petits commerçants ou entrepreneurs en quête de mobilité.
Cette technologie récente associe un lecteur CB acceptant la plupart des cartes du marché à une application sur Smartphone ou tablette qui gère l'essentiel du traitement des paiements.
Le lecteur de carte est relié en Bluetooth crypté au téléphone ou à la tablette, elle même relié à internet par le réseau WIFI ou en 3g / 4g qui permet une utilisation sur point de vente ou en déplacement.
En pratique, le client tape son code PIN sur le clavier ou effectue un paiement sans contact si le terminal le permet et vous recevez le paiement sur votre compte bancaire quelques jours plus tard. Les terminaux n'incluent pas d'imprimante pour les reçus, sauf parfois en accessoire supplémentaire. Le reçu est alors soit imprimé sur place, soit envoyé par email ou SMS.
Ces terminaux sont plutôt simple et coûte généralement moins de 100 euros car c'est l'application du Smartphone ou de la tablette qui embarque l'essentiel de la technologie. Celle-ci est téléchargeable gratuitement avec l'achat d'un terminal et permet souvent des fonctions avancées : catalogue produit, gestion des vendeurs, historique des commandes...
L'autonomie est assuré par une batterie rechargeable grâce à un câble USB / micro-USB. Chez Smile&Pay on assure l'autonomie jusqu'à 300 transactions, 500 chez SumUp.
Soit chez des prestataires indépendants soit directement dans votre propre banque. L'avantage des prestataires indépendants spécialisés est de fournir des offres en lignes sans engagements ne nécessitant pas de prendre rendez-vous avec un conseillé clientèle. Vous recevez votre terminal déjà préconfiguré.
Chez les prestataires indépendants tels que iZettle, Smile&Pay, Orange Paiement Pro, SumUp :
Chez les principales banques tel Mobo Mobile, Dilizi ou Monem Mobile :